Groupes 2019

Run (Sofa)     ->     Pop Rock     ->     scène extérieure à 17h00.

L'or n'est plus noir à Charleroi. Il est de toutes les couleurs, bariolé comme un training rétro, traversé d'influences pop, rock et psychédéliques. Après un premier EP Shenanigans sorti il y a presque un an, le groupe carolo est passé par l'Angleterre où il a fait ses armes. Il assure maintenant sur scène un show bondissant.

White Wine     ->     Art-Rock     ->     scène intérieure à 17h45.

Le vin blanc s'apprécie désormais avec les oreilles !
A base d'art-rock, de puissance sonore, d'intensité scénique : White Wine ! Joe Haege de 31 Knots et Tu Fawning, s'accompagnent de Fritz Brückner et Christian Kuhr pour créer des ambiances tordues, des contre-pieds et des mélodies aussi torturées qu'imparables.

La voix splendide d'Haege fait la différence, qu'elle soit soutenue par des guitares, des cuivres ou de la batterie.

Ralitt     ->     Electro     ->     En extérieur à 21h00.

Entre les bars/club luxembourgeois, les premières parties à la Rockhal, les soirées Eklektik guys en Belgique, les fêtes de la musique ici et là, Ralitt n'hésite pas à dépasser les frontières, confronter les cultures du rockeur à celle d'un bon vieux hip hoppeur des années 90. Ralitt cherche juste le sourire des gens, à travers sa passion, faire danser les foules tout en s'amusant.

Slowbeef     ->     Post-Rock     ->     scène intérieure à 14h45.

Slowbeef est un tout nouveau projet entièrement instrumental de la Province de Luxembourg. Il est composé de Meg à la batterie, Raph à la basse et Fab à la guitare. 
SloWBeeF est né en 2015 des cendres encore chaudes de groupes tels qu'Exhausted Wedge, 15009Zorek ou Pzazz, qui ont parcours les scènes Wallonnes dans les années 90 et 2000. SLoWBeeF delivre un son puissant et des compositions brutes et intenses. Les influences de groupes instrumentaux tels que Pelican ou Russian Circles se font sentir mais les racines Stoner ne sont jamais très loin...

Guive And The ORA     ->     Reggae     ->     scène extérieure à 15h30.

Considéré par ses pairs comme une des étoiles montantes du reggae français. Guive est un artiste complet qui gravite au delà des clivages. Le trombone à la main, ce chanteur inspiré souffle à son public de douces mélodies aux teintes cuivrées. Son timbre de voix unique, reconnaissable dès la première écoute et son groove naturel lui donnent un style évoquant de grands crooners jamaïcains tels que Dennis Brown, Delroy Wilson ou Freddie Mc Gregor. C'est en 1997 que Guive fait ses premières armes dans le reggae. Il débute comme tromboniste- choriste et s'affirme progressivement comme chanteur devant les réactions enthousiastes du public qui l'ont placé au-devant de la scène. Soutenu par ses musiciens ou en sound system, cet interprète passionné est à l'aise sur toutes les scènes. Il y déploie toute son énergie pour donner vie à ses chansons qu'il s'amuse à mettre en scène avec originalité. À travers ses textes en français et en anglais, Guive cherche à raconter le monde avec sincérité et profondeur, se faisant l'écho d'une pensée universelle.

Marc Prépus alias Big Caddy Man    ->     Post-apocalyptique     ->     En extérieur à 17h45.

Big Caddy Man, alias Marc Prépus, et son caddy post-apocalyptique dans lequel se trouvent pêle-mêle une basse, une mandoline, une flûte, un ordinateur pour enfant, des tuyaux etc. qu'il utilise pour en faire une musique qualifiée de hip-hop électroménager. Un spectacle original, loufoque à ne pas manquer !

The KVB     ->     Rock Indépendant     ->     scène intérieure à 22h40.

The KVB est un groupe de rock indépendant originaire de Londres qui reflète la maitrise de l'atmosphère de Nicholas Wood et Kat Day. Le projet commence en tant que projet solo avec le chanteur/ compositeur/ multi-instrumentiste Nicholas Wood et sera rejoint en 2011 par la chanteuse/ claviériste/ artiste plasticienne Kat Doy pour former le duo que l'on connait aujourd'hui sous le nom de The KVB. Le premier album « Always Then » sortira en 2012 sur Clan Destine Records. Par la suite, le duo continue d'évoluer dans une direction plus expérimentale et fortement électronique sur « Of Desire » de 2016.
En 2018, pour leur album « Only Now Forever », le duo britannique adopte une approche plus libre et plus indépendante, enregistrant seul dans leur appartement de Berlin pendant une moitié de l'année.

Une musique qualifiée de post-punk, gothique et shoegazing qui souvent se rapproche de celle jouée par le groupe Jesus and Mary Chain, A Place to Bury Strangers, The Solft Moon ou Tropic of Cancer.

Hot Coals     ->     Rock, Blues     ->     scène extérieure à 18h30.

Hot Coals est un groupe parisien qui rend hommage à Rory Gallager, le légendaire guitariste irlandais. Quatre musiciens qui rendent hommage à l'un des meilleurs musiciens de blues rock du XXème siècle : Jean-Christophe Sutter (chanteur, Alexendre Peronny (basse), Clément Combier (guitare), Rémi Subjobert (Batterie).

Les Thés Gaumais     ->     Jazz, Rock, Blues     ->     scène extérieure à 14h00.

Ils ont hâte de prendre le thé avec vous ! Ces quatre amoureux de musique et de bons mots chantent le quotidien sur des airs bien différents teintés de jazz, de rock et de blues. Dans ce quatuor, Jean-Marie Liégeois joue de la guitare et du violoncelle, Vincent Schutters de ses ukulélés, Sébastien Kopp du violon et Manu Moreau des percussions et de la mandole.

Cools And The Gang     ->     Folk     ->     En extérieur à 16h20.

Dans un style résolument folk, le groupe reprend des artistes connus (Mumford & Sons, Nathaniel Rateliff...), mais aussi d'autres chanteurs qui le sont moins (Chuck Ragan, Frank Turner...).
Cools and the Gang, c'est du folk, pas spécialement compliqué, mais entraînant et en place. Cools and the Gang, c'est une ambiance, un bon moment entre amis !

Les Fils de Teuhpu     ->     Ska, Jazz, Musique Tzigane    ->     scène extérieure à 21h55.

Les Fils de Teuhpu sont une fanfare ska originaire de Paris avec une musique dans des styles variées tel que du ska, jazz, dub ou encore punk rock et de la musique tzigane. Déjà plus de 2.000 concerts à leurs actifs en France, le groupe a eu l'occasion de mettre en musique le court métrage « La maison démontable » (One week) ainsi que « Sherlock Junior » de Buster Keaton qu'ils ont joué en live durant la projection.
Le groupe se compose de 6 talents : Bomokeur (Jean-Louis Cianci) (sousaphone, contrebasse, basse életrique), Pumtchak (Nicolas Petit) (batterie), Rodolphe Sallès (trompette), François Martin (trombone basse), Manu Parent (saxophone baryton) et Zorino (Cyril Dufay) (banjo, guitare).

Ateliers Combo MJ     ->     Pop Rock     ->     scène extérieure à 12h30.

Cette année encore, les jeunes muzikos de la Maison des Jeunes de Chiny Florenville viendront chauffer la scène d'Izel avec un répertoire éclectique mais assurément rock n' roll! (The Clash, Block Party, Muse, Greta Van Fleet...)

Harmonie Caecilia Izel     ->     Classique     ->     En extérieur à 13h20.

L'Harmonie Royale Caecilia d'Izel se compose d'une soixantaine de membres dont pas moins de 50 musiciens amateurs. Le jeune âge des instrumentistes n'empêche pas leur dextérité musicale : tous sont issus ou poursuivent encore leur formation au sein de la section locale de l'Académie de musique d'Arlon. En 2007, l'HRC est classée en 1ère division de la Fédération Musicale du Luxembourg Belge. En 2012, elle se classe en division Excellence de la Fédération, niveau jamais atteint par la société obtient la reconnaissance des tournées Art et Vie.

Nordmann     ->     Rock     ->     scène principale à 21h05.

Nordmann est un groupe aux influences avant-garde, expérimental, rock, free Jazz qui mélange l'intensité du live et le potentiel explosif d'un groupe de rock, tout en conservant les qualités de réflexion et de changement de forme des meilleures unités d'improvisation. C'est un son aussi imaginatif que suggestif, aussi excitant que satisfaisant. C'est le médicament apaisant et le coup de pied instantané pour ceux qui ont envie d'aventure.

Brant Bjork     ->     Stoner Rock     ->     scène intérieure à 19h20.

Brant Bjork est l'un des musiciens ayant participé à la création du Stoner Rock. 
Il fait très jeune la connaissance de Josh Homme (leader des Queens of the Stone Age) et de John Garcia. Ensemble, ils fondent Kyuss, Brant Bjork devient le batteur du groupe. Ils enregsitrent ensemble une panoplie de bons albums.

En 1993, Brant quitte le groupe, il participe alors à l'écriture de cretains morceaux de Fu Manchu, produit également leur album avant d'intégrer le groupe en tant que batteur. 
Débute ensuite une carrière solo et divers enregistrements à la guitare et au chant avec notamment avec the Operators en 2002, toujours dans une veine très Stoner et groovy.

En 2004 Brant Bjork enregistre avec les Bros un premier album, Saved by Magic. Le combo effectura une tournée aux cotés de Danko Jones.

Vous l'aurez compris, Brant Bjork c'est une pointure du Stoner Rock qu'il ne faut pas manquer! 

Ici     ->     Indie Rock     ->     scène intérieure à 16h15.

Ici, créé à la suite du groupe Elle & Samuel, apporte de la fraîcheur aux allures entraînantes saupoudrée de rock indé qui oscille entre mélodie et énergie, entre mélancolie et détermination, un clair-obscur
permanent porté par des textes en français scandés avec foi. Ici fait sa route, en déviant souvent, dans les sillons creusés par Diabologum ou Daniel Darc, un œil tourné vers les ambiances sonores d'un
Nick Cave, de Blond.

Isidore And The Protectors     ->     Pop, Jazz     ->     scène intérieure à 13h20.

Explorant les liens complexes et infinis du monde des défunts et des vivants, le crew arlonais Isidore and The Protectors compose une atmosphère nébuleuse aux parfums délicatement parsemés d'un
subtil mélange de pop, jazz et de mélodies électroniques dans une perspective expérimentale et poétique.  

Legendary Shack Shakers     ->     Rockabilly, Country     ->     scène extérieure à 20h15.

The Legendary Shack Shakers est un groupe américain de rockabilly / blues formé à Paducah, dans le Kentucky , aux États-Unis, au milieu des années 1990. 
Ils sont inspirés par le rock and roll, le country blues, la musique old time, la musique de carnavalle rock des marais et d’autres genres musicaux obscurs du Sud. 
Le groupe avait à l’origine un son rockabilly traditionnel, mais a par la suite commencé à s’appuyer davantage sur ses influences rock and roll et " gothique du sud ".

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×